vendredi 29 novembre 2013

Compte-rendu du 28 novembre 2013

Voici un compte-rendu en trois points de la réunion du jeudi 28 novembre. 


Quelques indications données par Mme Verchère et Mme Lalam du service de la PMI du CG 93 : 

- Surface/enfant = 10 m², toute surface confondue
1 Adulte encadrant/5 bébés
1 Adulte encadrant/5 enfants qui ne marchent pas
1 Adulte encadrant/8 enfants qui marchent

- Nous nous questionnons sur le nombre de bébés accueillis par le Tipi. En réponse, nous apprenons qu'une dérogation pour 25 enfants est possible : nous passons de 24 à 25 enfants, ce qui est d'autant plus avantageux pour notre budget d'investissement. La demande est à faire 2 mois avant l'ouverture.


Taille des dortoirs : 7m² pour le 1er enfant + 1m² pour les suivants 

- Pas encore d'information sur la taille de la cuisine, nous verrons cela lors d'un prochain rdv.

- Transmissions des coordonnées de la personne du CG 93  à contacter pour le FODDAC

Dans une seconde partie de réunion, nous avons reçu les explications des plans par l'agence Paris/Bruxelles :

- Nous avons vu un devis, assez global, et non encore affiné, mais qui nous permet déjà de nous rendre compte du coût des travaux. Le devis proposé par Paris/Bruxelles comprend la cuisine semi professionnelle, les meubles de la directrice, ceux du personnel, douches, électricité par la domotique...

- Apporter la lumière en sous-sol via les escaliers, des puits de lumière, et des trémis

- Pièce des bébés surélevée pour permettre l'entrée de la lumière en sous-sol. Au dessus de la buanderie, équipée d'un tuyau permettant de faire tomber les couches à laver dans la buanderie.

Puis pour finir, un résumé de l'entretien entre l'agence Paris/Bruxelles, et Sabine, d'Archimoni, l'architecte spécialisée en crèches :

Prêts à travailler ensembles, Paris/Bruxelles -pour la mission complète- et Sabine -en tant que prestataire de services- mettent en place des RDV ponctuels au gré de chaque grandes étapes, réflexion sur le mobilier, respect des normes... 

- Diagnostic énergétique : coût compris entre 5000 et 15 000€ selon ce qui est demandé - Léa se renseigne auprès de la région. L'intérêt de la RT 2012 au delà de la consommation d'énergie primaires est surtout pour le budget de fonctionnement. 

- Les travaux de gros œuvre commencerons une fois le bail signé. Sophie et Léa sollicitent leurs contacts pour la rédaction du bail. Le propriétaire du local a relancé Paris/Bruxelles pour la signature du bail(la réponse de l'agence Paris/Bruxelles a été transmise à l'ensemble des parents)

A bientôt pour le compte-rendu des prochaines réunions (celui de la CAF, par exemple), mais aussi les divers événements organisés par la ville de Saint-Ouen (Ouverture du grand parc...)

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